Pavillon Noir…le crowfunding BBE

Posted on: juin 29, 2013
1 comment so far

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’excellent jeu Pavillon Noir, je vous conseillerais de jeter un oeil sur la fiche du GROG. Pour faire simple, il s’agit d’un très bon jeu de cape et d’épée dans l’univers de la piraterie.

Si je vous en parle aujourd’hui c’est que l’éditeur Black Book a décidé de ce lancer dans le Crowfunding pour une 2nde édition du jeu. Pour savoir ce qui change, je reprendre les paroles de l’éditeur :

Pavillon Noir 2e édition se compose de deux livres de base : La Révolte, qui s’attache plus particulièrement aux personnages, à leur progression et à l’historique en général, et À Feu et à sang, qui s’attache lui à la navigation, aux navires, à la vie à bord d’un bateau pirate et aux batailles navales qui ne manqueront pas d’émailer la vie de vos pirates !

 

Et puis il est bon de signaler également qu’il ne s’agit pas là d’un Ulule, ou d’un Kickstater car pour l’occaz BBE lance sa propre plate forme de crowfunding, et là encore je reprends les paroles de BBE :

Pourquoi créer cette plateforme de financement plutôt que d’utiliser celles qui existent déjà ?

D’abord, ne le cachons pas, parce que ces plateformes ont des interfaces assez limitées voire pas très pratiques pour les acheteurs comme pour les éditeurs. Ensuite, parce que nous n’avons pas toujours pu aller au bout des projets, français notamment, qui nous tiennent à cœur. Et enfin parce que l’argent de ces projets servira uniquement au JDR et ne sera pas redistribué à des entreprises qui se moquent du JDR comme de leur premier Lego, et permettra aussi de rémunérer un peu plus les auteurs et notre webmaster adoré.

Qu’est-ce qui différencie les précos BBE des crowfunding classiques ?

La sécurité ! Un site de crowfunding classique est toujours couvert vis-à-vis des éventuelles demandes de remboursements. De même, un éditeur sur un tel site ne doit RIEN au client, ce dernier fait un pari. S’il obtient le produit de sa mise, tant mieux, sinon l’argent est perdu.

Avec le système de précommandes BBE, vous faites un ACHAT et non un PARI. Du coup vous obtiendrez forcément le produit sur lequel vous avez misé (avec un certain délai), plus des cadeaux si les objectifs ont été atteints.

Voila, alors si tout cela vous intéresse, une seule adresse http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1

1 Rôliste à donné son Avis to “Pavillon Noir…le crowfunding BBE”

  1. Papi Says:

    Je conseille aussi ce jeu à tous les incultes qui, comme moi, n’y connaissent rien aux navires. Grâce à leurs descriptions me permet de briller auprès de mes joueurs : même les bretons !

Poster un commentaire

roliste TV regarder l'émission roliste TV ping services
Roliste TV : jdr et jeux de rôles en vidéo