Christophe d’Oriflam : l’interview Rôliste

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading ... Loading ...

Christophe d’Oriflam : l’interview Rôliste Christophe d’Oriflam : l’interview Rôliste

L’interview de Christophe d’Oriflam

L’équipe de Rôliste.TV à profité de de la convention Rock&Rôle qui s’est déroulé le 8 Octobre 2011 dernier du côté de Rouen pour interview Christophe, le responsable d’Oriflam. Une vidéo qui donne plus d’informations sur les projets passés et à venir de la maison d’édition (COPS, Post-mortem, Brain Soda etc.) mais aussi une réflexion sur le jeu de rôle et le monde association.

4 Rôlistes ont donnés leurs Avis to “Christophe d’Oriflam : l’interview Rôliste”

  1. Christophe d’Oriflam : l’interview Rôliste sur Rôliste.TV | Jeux de Rôle | Scoop.it Says:

    [...] Christophe d’Oriflam : l’interview Rôliste sur Rôliste.TV L'équipe de Rôliste.TV à profité de de la convention Rock&Rôle qui s'est déroulé le 8 Octobre 2011 dernier du côté de Rouen pour interview Christophe, le responsable d'Oriflam. Source: http://www.roliste.tv [...]

  2. Eric Nieudan Says:

    Et le Nain dans le fond, il a pas droit à la parole ? ;p

  3. Papi Says:

    Oriflam, que de bons souvenirs…

    De nombreuses associations de jeux de rôle, et je parle par expérience, ne remplissent pas leur fonction d’initiation.
    Mais, il existe dans les Yvelines une association qui œuvre pour la cause : l’ËA à Vauréal.

  4. Hervé Baratte Says:

    Bonjour,

    Je me permettrai d’ajouter quelques commentaires à cette interview…

    Concernant Oriflam, nous avons un différend jamais résolu (ils n’ont pas rempli leur part de notre contrat d’auteur; ils sauront sans doute de quoi je parle…); malgré ça, je suis enchanté de savoir que la dernière extension de Post Mortem, attendue depuis CINQ longues années, va enfin paraître; je n’y croyais plus !!!

    Concernant les clubs, je suis entièrement du même avis que Christophe; j’en ai fait la triste expérience moi-même et j’en ai entendu parler: auparavant, dans les années 1980-90, les clubs étaient plus souvent ouverts, accueillant de nombreux nouveaux joueurs et formant de nouveaux meneurs; mais maintenant, les clubs se sont souvent fermés, conservant les copains/copines se connaissant, et subsistant en associations afin de bénéficier de fonds et de locaux au niveau communal, mais rejetant les “étrangers” se présentant à leur porte ! Nous nous retrouvons comme en 1980-82, lorsque j’avais voulu acheter D&D dans une boutique et que le vendeur m’avait conseillé de plutôt aller m’initier dans un club… sauf qu’il n’existait aucun club à des dizaines de km à la ronde !

    Meilleures salutations,
    Hervé, coauteur de l’Espanyia pour Hawkmoon.

Poster un commentaire

roliste TV regarder l'émission roliste TV ping services
Roliste TV : jdr et jeux de rôles en vidéo