Ouverture Ludique – Oltree

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 3,36 out of 5)
Loading ... Loading ...

Ouverture Ludique – Oltree Ouverture Ludique – Oltree

Une ouverture ludique directement par l’éditeur.

John Doe nous présente donc le matériel de Oltree !

Oltréé ! est un jeu de rôle d’aventures et d’exploration.

Les joueurs incarnent des patrouilleurs, inves­tis d’une mis­sion ancienne : pro­té­ger les habi­tants de l’empire, ins­tau­rer la paix et sur­veiller les voies de com­mu­ni­ca­tion. Mais l’empire n’est plus et ne reste que la mis­sion et les patrouilleurs, tenaces et cou­ra­geux, qui œuvrent au jour le jour dans des ter­ri­toires rede­ve­nus sau­vages. L’univers pro­pose une ambiance haut moyen-âge et grandes migra­tions bar­bares, où la tech­no­lo­gie est encore très rudi­men­taire et les ter­ri­toires habi­tés sépa­rés les uns des autres par de vastes régions sau­vages et dif­fi­ciles d’accès, mar­quée par un fan­tas­tique fée­rique teinté de science-fiction pla­né­taire où la magie est cou­rante mais peu puissante.

Oltréé ! offre une expé­rience de jeu ouverte où les joueurs sont inci­tés à nour­rir l’univers et les aven­tures de leurs propres idées et envies. Le meneur de jeu pré­sente à ses joueurs une région à explo­rer – région qu’il aura créée lui-même grâce aux très nom­breux outils pro­po­sés ou qu’il trou­vera prête à jouer dans le livre. Ce sont les joueurs qui décident des objec­tifs de leurs per­son­nages et, grâce aux méca­nismes des cartes de patrouille, d’une par­tie des mys­tères qu’ils découvrent et des dan­gers qu’ils affrontent.

Une large part de l’ouvrage est consa­crée aux outils et aux conseils qui per­mettent d’exploiter la richesse d’un jeu ouvert où les joueurs sont libres d’aller et venir sans guides – des outils pour moti­ver en per­ma­nence les per­son­nages et impli­quer les joueurs, des outils pour assis­ter le meneur de jeu à main­te­nir un niveau de ten­sion élevé et à créer de nom­breux éléments de jeu en un instant.

Oltréé ! se pré­sente sous la forme d’un pack comprenant :

  • un livre de 128 pages, com­pre­nant toutes les règles et les conseils de jeu, ainsi qu’un bes­tiaire com­plet et une région prête à jouer.
  • un livret de 32 pages – le manuel du patrouilleur – regrou­pant toutes les infor­ma­tions à des­ti­na­tion des joueurs : les peuples, les moti­va­tions, les magies, l’alchimie, les com­pa­gnons ani­maux et les sui­vants, etc…
  • un écran quatre volets regrou­pant toutes les tables et aides de jeu pour le meneur.
  • 108 cartes à jouer N&B, en trois paquets : les cartes d’exaltations (54 cartes), les cartes de per­sé­cu­tion (18 cartes) et les cartes de patrouille (36 cartes) – pour offrir une expé­rience de jeu unique à vos joueurs.
  • une carte vierge à hexa­gones numé­ro­tés, à repro­duire libre­ment, pour créer rapi­de­ment vos régions de jeu

2 Rôlistes ont donnés leurs Avis to “Ouverture Ludique – Oltree”

  1. Papi Says:

    Intéressant et original.

  2. Manu Says:

    Chouette présentation ! ça donne carrément envie.
    Hop, sur ma liste.

Poster un commentaire

roliste TV regarder l'émission roliste TV ping services
Roliste TV : jdr et jeux de rôles en vidéo