Ulule – Kaïsho, opus de mutantologie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4,40 out of 5)
Loading ... Loading ...

Ulule – Kaïsho, opus de mutantologie Ulule – Kaïsho, opus de mutantologie

OLIZ éditions a lancé son projet d’un nouveau supplément au jeu de rôle “Kaïsho, la révolte”.  Vous pouvez soutenir le projet à travers un participation via Ulule : http://www.ulule.com/opus-demutantologie/

L’histoire de Kaïsho :

Imbus de leur pouvoir sur le monde, les Hommes (vous et moi, en fait…) déclenchèrent, en 2 025,une catastrophe climatique et écologique sans précédent, baptisée “Water’s Day”. Ce cataclysme, sucession de quatre années de déluges, de tsunamis, de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques, modifia la topographie de la Terre, ne laissant pour abri que quelques îles aux 10% des survivants humains.

La fin de ce bouleversement mondial fut suivi d’un difficile rétablissement de l’espèce humaine, mais surtout, enclencha une incroyable émancipation de nouvelles races humanoïdes, telles que lesRockiens, les Upolars, les Vanneaux, les Transgéniens et les Hydralions qui s’allièrent rapidement aux Humains pour reconstruire un monde meilleur, plus pacifiste.

Cette réminiscence fut de trop courte durée. En 2 095, la venue d’aliens, nommés Sabnacs, créatures barbares et technologiquement plus avancées, détruisit le fragile équilibre des Terriens. Puissamment armés, ces extraterrestres asservirent sans grand effort toutes les races intelligentes, détruisant au passage tout espoir d’aboutir à un monde fraternel.

En 2 098, après plus de trois années d’insoutenable servitude, l’assassinat de sa femme et le kidnapping de sa fille Yua par les aliens, un certain Fang Kaïsho s’affranchit du joug des Sabnacs et créa un mouvement de rébellion afin d’exterminer l’envahisseur venu d’un autre système galactique.

Mais que découvrira-t-on dans “Opus de Mutantologie” ?

On vous fera découvrir de nouveaux récits du monde de “Kaïsho, la révolte”, couvrant la période allant du Water’s Day jusqu’à l’an 3 001. Lors de cette parenthèse temporelle, de nouvelles créatures génétiquement et morphologiquement modifiées, nommés “Mutants”, firent leur apparition.

  • Des Mutants

L’Opus de Mutantologie présente dans un premier temps les travaux d’un biologiste, Fabio Andreotti, qui fut le premier scientifique à classifier des créatures extraordinaires qu’il définit comme étant mutantes. Ainsi, il fournit une précieuse description de 22 d’entre elles, qui étofferont les futurs scénarios des meneurs de jeu.

  • La création de personnage-joueurs mutants

Mais cet addon n’est pas qu’un bestiare. Il donne également la possibilité aux joueurs d’incarner l’un des 3 personnages mutants qui se sont rapprochés des humanoïdes lors de l’invasion alienne. Ils se nomment les Adraëls, les Kenjis et les Windders. Ces mutants, dotés d’une morphologie différente de celle des humains et de pouvoirs psychiques hors normes, sont peut-être la nouvelle solution pour le renversement de la tyrannie sabnac.

  • Des nouvelles technologies aliennes, humanoïdes et mutantes

En plus de la manne d’informations dont regorge ce manuel, la dernière partie de l’Opus de Mutantologie offrira aux joueurs et aux meneurs un accès à de nouvelles technologies et de nouveaux produits (drogues, mixtures végétales aux vertus thérapeutiques, etc.) qui pimenteront les aventures des personnages en terme de combats ou d’échanges.

Poster un commentaire

roliste TV regarder l'émission roliste TV ping services
Roliste TV : jdr et jeux de rôles en vidéo